27éme colloque Africain de la géologie

Une belle expérience, de belles rencontres et d’excellents échanges scientifiques ! Voilà  mon séjour très agréable à Aveiro !

Du 21 au 27 juillet 2018, j’ai participé au 27ème Colloque Africain de la Géologie à Aveiro, Portugal organisé par la Geological Society of Africa et l’Universidade de Aveiro.

Ma communication “Radiometric signature of the Bosumtwi impact crater: new insights of the K anomaly” a été une présentation orale sur les premières analyses issues de nos observations de terrains et des mesures K-Th-U à partir d’un FPGR (spectromètre portable) pour apporter notre contribution sur l’origine de l’anomalie radiométrique en K notée sur la structure d’impact Bosumtwi au Ghana. La géophysique peut apporter encore plus dans la connaissance de la géologie africaine.

En tant que membre de la Société Géologique d’Afrique, et ayant rencontré et discuté avec des Professeurs et d’autres collègues doctorant, c’est pour moi le début d’une longue et fructueuse collaboration pour les géosciences au service du développement à travers tout le continent. En attendant, le prochain Colloque se déroulera dans la belle ville de Fez au Maroc en 2020.

7 commentaires sur “27éme colloque Africain de la géologie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s