Qui suis-je?

Je suis Cheikh Ahmadou Bamba NIANG, géologue sénégalais, titulaire d’un Master 2 en Géosciences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Je suis actuellement en thèse au Département de Géologie (FST /UCAD) en collaboration avec Géosciences Environnement de Toulouse (Université Toulouse II Paul Sabatier) et le Cente Européen de Recherche et d’Enseignement en Géosciences de l’Environnement (Aix Marseille Université). Je travaille sur  les signatures radiométriques associées aux structures d’impact météoritique.

La planétologie et la science de l’impact sont des domaines très vastes, qui me passionnent, et qui n’en sont qu’à leurs prémices en Afrique de l’Ouest. Ma motivation, mon engagement et mon envie de toujours apprendre font que je suis le premier sénégalais à faire une thèse sur les structures d’impact météoritique. Mon objectif à long terme est d’avoir une carrière académique et d’être un spécialiste de l’impact. Cela me permettra d’abord de participer à l’impulsion de la recherche dans ces domaines, ensuite intéresser les étudiants Ouest-africains dans ces sciences et enfin susciter et nourrir la curiosité des plus jeunes sur la formation et l’évolution de l’univers. Ceci est une manière pour moi de transmettre à d’autres générations la culture scientifique et ma passion pour la recherche et le développement.